Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
9 juin 2007

Jupe orangée-vitaminée

J'ai cousu hier soir une nouvelle petite jupe pour ma puce, qu'elle porte d'ailleurs aujourd'hui avec ce grand soleil... elle lui plaît beaucoup et c'est vrai que le orange lui va à ravir !

En tout cas, je me dis que j'ai bien raison de ne pas acheter de patron : c'est toujours ça d'économisé et surtout, on ne trouve jamais celui qui correspond à ce qu'on imaginait dans notre tête. Ma devise : on est jamais mieux servie que par soi-même ! Je me suis donc munie de mon mètre de couturière d'une calculatrice, de papier, et de ma fille lol (bah oui, ses mensurations, ça peut toujours servir quand même !) et j'ai élaboré tout ça toute seule, et elle tombe très bien cette petite jupe, voyez plutôt :

jupe_mana_002jupe_mana_005

(T'as vu bidouille, ta nièce ne quitte plus ses "croks" ;), d'ailleurs, sa maîtresse en a aussi !!)

Bon là, je lui ai mis le tee-shirt qui passait le mieux avec, mais je compte bien lui faire un haut pour aller avec (pourquoi pas avec le vichy orange pour rappeler les volants de la jupe, non ?

Voici des photos où on voit mieux les détails :

jupe_mana_006jupe_mana_007

Elle est donc composée de 6 pans rectangulaires reliés en bas par des triangles de vichy orange qui crées un effet de volants... heuuuu, c'est pas très clair hein, mais pardonnez-moi, je suis autodidacte en couture ! La jupe se ferme par une petite fermeture et pour la ceinture, je me suis pas embêtée, j'ai mis un biais !!!

Et maintenant, il faut que je lui en fasse une autre, car, c'est là que je me rend compte que ma fille grandit... la miss m'a "commandé" une "jupe qui tourne" !

Publicité
Commentaires
P
Trop trop belle cette petite jupette, j'adore la forme et les couleurs!... A bientôt.
P
Elle trop trop belle cette petite jupette, j'adore les couleurs et la forme, vraiment félicitations !... Je vais essayer de m'en inspirer pour en faire une à ma petite Kiara ...
K
elle est vraiment adorable... ta puce et la jupe ^^<br /> Bisous<br /> A++
C
trop mignonne cette jupe!
M
Trop chou ta petiote ,ainsi que la petite robe.Mes enfants sont métissée eux aussi...
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité