Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
11 juin 2007

Gâteau renversé à la framboise

Mana a passé la nuit de samedi à dimanche chez ses grands-parents car nous étions de sortie... Elle est rentrée avec un saladier plein de framboises qu'elle avait cueillies dans le jardin....

gateau_framboises_001

Comme la miss adore m'aider à cuisiner et que c'était dimanche, on a décidé de faire un gâteau pour le 4 heures qui cuirait pendant sa sieste.

Voici donc la recette du gâteau renversé aux framboises :

500 g de framboises

4 oeufs

175g de sucre

150g de farine

150g de beurre

2 sachets de levure

le zeste et le jus d'un citron

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, le zeste et le jus du citron, la farine, la levure et le beurre fondu.

Incorporer les blancs montés en neige

Verser sur les framboises disposées dans un moule à gâteau beurré et fariné au préalable

Faire cuire 30 minutes à 180°

gateau_framboises_002gateau_framboises_004

ça donne pas un gâteau très beau, alors mieux vaut garder quelques framboises pour la décoration, en tout cas, il est bon et surtout très  léger.

Publicité
Commentaires
L
Félicitations pour ce nouveau blog!<br /> Un p'tit tag pour toi sur mon blog.....<br /> Bizzzzzzzzzzzz
B
MMMMmm toutes ces framboises ça donne envie^^
C
Coucou, tu fais que des bons trucs toi ^^!<br /> <br /> Tu viens d'être taguée!Alors pour plus d'infos, va jetter un oeil sur mon blog, bisous!
M
Ouh... ca me met en appetit tout ca... c'est frustrant. Je ne trouve pas ce genre de mets au Nepal! Tu sais ce qui te reste a faire pour mon retour... le 30 juin. D'ici la, je te fais plein de bises ma belle, embrasse ton homme et ta fille. MIMI
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité