Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
24 juin 2007

Charlotte coco-framboises

Hier soir, on fêtait l'anniv' de mon amoureux avec 2 jours d'avance. C'était une soirée très réussie, surtout qu'après une matinée sous la pluie, il a fait relativement beau en soirée, on a donc pu maintenir le barbecue et manger dehors.

Pour le dessert, j'avais fait une tarte au Nutella, de la glace à la fraise et une charlotte noix de coco-framboises dont je vais vous donner la recette... je trouve ce dessert délicieux, frais, original et léger, parfait pour les beaux jours... surtout que les framboises sont de saison, et que perso, je cueille les miennes dans le jardin de mes parents.

IMGP1766

Recette :

- Mettre 4 feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide

- Mélanger 300g de yaourt nature velouté avec 120g de sucre et 80g de noix de coco râpée

- Battre 2 blancs d'oeufs en neige.

- Dissoudre la gélatine "essorée" dans 1 càs de lait très chaud

- Incorporer la gélatine puis les blancs en neige au mélange yaourt-sucre-coco

- Imbiber rapidement les gâteaux cuillère dans un coulis de framboises (mixer quelques framboises avec eau et sucre) et tapisser le moule à charlotte

- Verser alternativement le mélange de yaourt et les framboises. à Mi-hauteur, mettre une couche de gâteaux cuillère et terminer également avec une couche de gâteaux cuillère.

- Réfrigérer au moins 12 heures

- Se régaler !

Bon dimanche à tous/toutes

Publicité
Commentaires
M
trop dur de voir ca avant d'aller diner !!
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité