Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
2 juillet 2007

Terracotta

Avec l'arrivée des pigments naturels chez Aromazone, je me suis lancée dans le maquillage ! J'utilisais déjà des micas achetés chez Kangaroo blue dans mes gloss, mais c'est vrai que c'est vite limité avec les micas car ils sont irisés et non couvrants ...

Je vous présente ma 1ère production dont je ne suis pas peu fière : ma poudre "bronzante" façon terracotta :

IMGP1831

Bien entendu, aussitôt crée, aussitôt essayée : elle est parfaite... je peux soit la balayer sur tout le visage, soit comme j'ai fait aujourd'hui l'appliquer sur les pommettes et paupières... (parce que vu le temps et la fatigue du moment, je suis encore toute blanche...)

Je peux donner la compo, mais pour les quantités c'est vraiment au fur et à mesure alors aucunes idées !!

Composition :

Arrow root (60%) et oxyde de zinc (40%) pour la base

Poudre de caramel et de châtaignier (nuances marron et beige)

Ocre jaune et rose

Micas or et bronze (pour un léger effet irisé)

Huile de jojoba et ricin + vitamine E

Pour la technique, Le grimoire en parle très bien sur son blog... il faut mélanger les pigments avec une cuillère en plastique pendants lonnnnnnngtemps pour qu'il soient parfaitement uniformes et qu'il n'y ai aucuns "grumeaux". Seulement à ce moment là on peut ajouter les huiles végétales goutte par goutte pour qu'il ne se forme aucuns grumeaux... une fois que le mélange commence à coller légèrement... commence le plus fastidieux : tasser la poudre dans son contenant...

Et là, ça fait penser à la technique des bombes de bain : mettre un tout petit peu de poudre, tasser, et ainsi de suite... c'est trèèèès long mais important ... , j'ai fait tomber mon boîtier ce matin, et la poudre n'a pas bougée... j'étais trop contente de moi car j'ai souvent remarqué que c'est ce qui faisait la différence entre les maquillages de qualité et ceux "bon marché" : la poudre finit en miette au moindre choc...

Publicité
Commentaires
B
ah oui c'est super!! terrible les nouveautés de'Aroma zone en ce momen j'ai craqué pour les memes produits que toi! bizzzzz
P
Super jolie ma belle !!!<br /> C'est vrai que c'est long à faire mais le résultat en vaut la peine... :)<br /> Bisous
C
Tu me donnes vraiment envie de me lancer... Je vais peut-être commander des pigments !
M
et bien quelle réussite pour une premier essai! bravo! plus rien ne résiste aux cosméteuses naturelles hi hi ! exit les produits kkbeurks!<br /> <br /> gros bisous!<br /> ps:fais pas gaffe à l'heure à laquelle j'écris! suis insomniaque moi en ce moment! lol!
M
super !! <br /> <br /> ps= je t'ai repondu par mail mais ca me reviens sans cesse comme si c'etaitp as la bonne adresse mail :/ je suis ok pour troc faire part :D
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité