Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
19 juillet 2007

Shampooing en barre

ça y est, je l'ai fait : mon 1er shampooing solide !!! Je suis toute contente, dommage qu'il faille encore attendre 4 semaines avant de le tester....

IMGP1869

Il y a déjà un moment que j'ai abandonné les shampooing et soin kkbeurk : je me lave les cheveux au savon d'alep et je fais comme dernier rinçage (dans une petite bouteille d'eau) :

2/3 c à soupe de vinaigre de cidre

1/3 d'eau infusée de flocons d'avoine

le reste en eau...

Et bien mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux : j'ai dit adieu aux pellicules, et je vous assure que ce rinçage fait des miracle, le peigne glisse dans mes cheveux pourtant longs et colorés !

La recette :

Huile de palme et coco (moitié/moitié) 40 %

Beurre de cacao 20 %

Huile de ricin 20 %

Huile d'avocat 10 %

Huile de nigelle 10 %

Eau et soude à calculer

à la trace :

1 jaune d'oeuf

1 c à soupe de miel

1 c à soupe de ghrassoul

1/2 c à soupe de poudre de châtaignier (pour entretenir les reflets marrons)

Ce shampooing devra donc être suivi du rinçage au vinaigre pour laisser les cheveux soyeux.

Par contre, c'est la 1ère fois que je me fais plus ou moins surprendre à la trace : quand j'ai ajouté le jaune d'oeuf, il a... comment dire... comme commencé à cuire... il a donc fallu que je mixe beaucoup plus longtemps pour ne laisser aucuns "morceaux", et, du coup, au moment de verser dans le moule, la pâte était tant qu'assez épaisse... Si l'une d'entre vous a une astuce pour ajouter le jaune d'oeuf...

Publicité
Commentaires
M
Je viens de tomber par hasard sur ton blog et je dois dire que je suis emballée.<br /> Tes astuces sont sympas comme tout ....Je mettrais lelien sur le mien.<br /> Merci pour les cheveux, génial!<br /> Je suis tentée par le shampoing solide mais je n'ose pas encore, je suis novice !!<br /> <br /> Bonne continuation et bravo!
Z
c'est marrant lol on dirait des steaks hachés!!!<br /> tous tes produits ça donne envie!!! que du naturel c'est génial!!!<br /> <br /> bonne continuation!!!
C
Alors quoi de neuf avec ce shampoing ?
M
oui oui... bien sûr !
B
Merci. Je vais tester. Ca va pour tous les types de cheveux ?
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité