Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
26 juillet 2007

Savon Lilas - Lavande

Hé oui... encore des savons !!!! Mais ma copine Mimi passait le week-end dernier à la maison, et c'était l'occasion de lui montrer comment on fait des savons artisanaux.

En plus, j'avais des nouveaux trucs à tester : un moule de chez Kangarou blue pour faire des savons de massage et de l'ultramarin violet pour colorer les savons que ma copine Aurélie m'a ramené de chez Bella Pella-Montréal.

 

On a décidé de faire des savons exfoliants dont voici la recette :

40 % d'huile de palme et coco (moitié/moitié)

60 % d'huile d'Olive

Eau et soude à calculer

à la trace :

1 c à soupe de fleurs de lavande et 1 c à soupe de riz violet mixés au robot

1 c à soupe d'ultramarin violet

Fragrance lilas

Et voici les bébés :

IMGP1886

Alors, comme vous pouvez voir:

- ils ont une trop belle couleur parme qui va merveilleusement avec leur douce odeur de Lilas...

par contre...

comme vous pouvez aussi le voir :

- j'ai eu un problème au démoulage et j'ai perdu la moitié des petites "billes"... je suis D-E-G-O-U-T-E-E !!!! Pourtant j'ai bien attendu 24h pour démouler et je les ai mis au congélo au préalable... alors si l'une d'entre vous a une astuce, je suis preneuse !!!

Publicité
Commentaires
M
ahhhh, ça c'est une idée qui me parait bonne GG... j'en attendais pas moins d'une bricoleuse hors-paire comme toi !!!<br /> <br /> Bises,<br /> Mahan
G
Moi qui n'y connais rien en cosméto, mais qui patouille pas mal, j'essayerais huile et talc....<br /> Pour les gateaux, on fait bien beurre et farine,pour démouler...<br /> bisou au gros bidou<br /> gg
B
super "ma grosse " (c'est amicale hein!!) ils sont beaux et doivent sentir trooop bon. courage! bizz
T
Coucou Mahan!Je suis revenue:!!!<br /> ça fait plaisir de voir que j'ai manqué!!<br /> Et le mieux , c'est que je ne m'imaginais pas de ta part!!<br /> Alors, je reviens doucement, avec un nouveau PC puisque l'autre m'a lâchement abandonnée!!^^<br /> Et que vois-je? Des savons lilas? Et un bidon redondant?<br /> Alors, pas encore là bébé?
P
Ils sont vraiment magnifiques<br /> oh la la comment j'aimerai faire de si beaux savons, les premiers ont été totalement ratés, mais bon, il faut recommencer et perceverer.<br /> merci merci pour tous ces compliments je suis vrament touchée<br /> grosss bisousss et bonne fin de grossesse Mahan<br /> cagouille
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité