Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
3 août 2007

Lait corps peaux sensibles

Chaque jour, je me dis que bébé peut arriver à tout moment et je m'éforce donc d'être à jour pour que mon homme et ma grande ne manque de rien pendant mon séjour à la mater... : machines de linges, repassage, ménage et tambouilles... et là, il n'y avait plus de crème pour le corps.

Je voulais faire un lait cette fois-ci, plus agréable et léger pour l'été. Il fallait bien sûr qu'elle soit adaptée aux peaux atopiques et réactives de mes chéris.

La recette :

Phase huileuse :

21 g d'huile de sésame

12 g d'huile de carotte

10 g d'huile de coco

10 g de cire émulsifiante

8 g de lécithine de soja

Phase aqueuse :

100 g d'eau infusée de flocons d'avoines

40 g d'hydrolat d'hamamélis

5 g de glycérine végétale

5 g d'aloes vera

Ajout :

Conservateur

Sea silk

Fragrance melon & gingembre (elle sent trop bon celle-là)

Je ne peux pas terminer sans parler de la lécithine de soja. J'en avais acheté de la liquide et à chaque essai, ça loupait complètement, si bien que je l'avais mise de côté. Quand j'avais voulu faire un lait avec, l'émulsion ne prenait pas, et quand j'avais tenté des crèmes, la texture était très visqueuse et me faisait penser à de la moutarde :-(

C'est pour ça que j'ai tenté ici en la couplant avec la cire émulsifainte et je suis super contente du résultat. J'ai bien fait de persévérer... La texture est top et parfaite pour un flacon pompe.

Publicité
Commentaires
J
ohhhh mais la photo est nouvelle ??!!!
J
Bravo pour la naissance hip hip hip hourra !!!!<br /> félicitation!!!!!!!!!!!!
A
ALors Mahan, cette absence est de bonne augure ?<br /> on attend de tes nouvelles avec impatience !!!<br /> Bizzz
C
Ca va te paraître bizzare mais j'ai rêvé avant hier que tu partais à la clinique!! Bon courage et un beau bébé qu'on a hâte de voir!!!bizz
B
ah je le sens bien là, il ou elle a montré le bout de son nez??!!<br /> bisous
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité