Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
29 août 2007

Savon d'Alep

Un savon que je voulais faire depuis un moment étant donné la grosse consommation qu'on en fait à la maison (mon homme l'utilise liquide... je ferai un poste dans les jours qui viennent sur comment faire l'Alep liquide...)

J'ai donc opté pour un recette à 14 % d'huile de laurier et j'ai ajouté de l'huile de coco et palme pour durcir le savon et qu'il mousse plus que la recette d'origine.

 

Recette :

56 % huile d'olive

15 % huile de coco

15 % huile de palme

14 % huile de baies de Laurier

Eau et soude à calculer

 

 

IMGP2066

 

Je les trouve pas très vert pour l'instant.... et pour l'odeur ... j'ai beau avoir ajouté de l'huile essentielle de citron couplée à du benjoin : il pue toujours autant !! J'espère que ça va s'estomper...

Publicité
Commentaires
K
on trouve de l'huile de baies de laurier sur le site gisella manske dans la section huiles...!
R
hé bien , il n'y a pas beaucoup de réponse par ici ..
M
dis moi est ce que tu vends tes création car elles ont l'air super et je serais intéressée <br /> <br /> merci <br /> <br /> bonne soirée
R
Bonjour!<br /> J'habite au Québec et suis à la recherche et depuis fort longtemps de l'huile de laurier (beurre); je suis prêt à le faire venir de France s'il le faut. S'il vous plaît, dites-moi où je peux m'en procurer.<br /> <br /> Merci!<br /> Réal
R
je viens de decouvrir ce blog , je me mets à la fabrique des savons et le savon d'alep m'intéresse particulièrement , j'en consomme beaucoup ! j'aimerais le fabriquer moi-lême mais comme le demande claude , où touver l'huile de laurier ? et qu'elles quantités mettre pour qu'il soit exactement comme celui qui vient de sirie (c'est le sule "produit" qui a calmé des démangeaisons que j'ai depuis plus de 30 ans et qu'aucun dermatologues n'a pu guérir)<br /> c'est dommage qu'il n'y ai pas de réponse..
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité