Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
3 septembre 2007

Savon d'Alep liquide

J'achetais jusque là l'Alep liquide de chez AromaZone, certes très pratique dans son flacon pompe, mais hors de prix !!!

Maintenant que j'ai fais mes propres pains d'Alep maison, je fléchissais à comment l'obtenir sous forme liquide également... Sur le flacon d'AZ, dans Ingrédients il est écrit : huile d'olive, huile de baies de Laurier, eau et hydroxyde de sodium. C'est donc bien un savon solide dilué, et non un savon liquide réalisé avec de la potasse ....

Edit : j'ai dis n'importe quoi.... l'hydroxyde de sodium permet de faire du savon liquide tout comme la potasse.

Comme mes savons d'Alep n'ont pas fini leur cure, j'ai ressorti les paillettes d'Alep achetées chez Terra d'Olina. Et voilà comment procéder :

1- Mettre 30g de savon d'Alep râpé dans le mixeur (moi j'utilise le mini hachoir de mon robot)

  IMGP2061

 

2- Mixer jusqu'à obtenir une sorte de poudre/farine

 

IMGP2063

 

3- Mettre dans un bocal et ajouter 130g d'eau froide

 

IMGP2064

 

4- Mélanger régulièrement jusqu'à ce que la poudre soit dissoute et que le mélange épaississe, et voilà !

 

IMGP2065

 

Avec ces quantités, je dirai que j'obtiens environ 280 ml.

J'obtiens exactement la même texture que celui d'AZ, mais que je le préfère un peu plus liquide, je rajoute donc un peu d'eau dans le flacon et secoue bien fort.

Quand je tenterai avec mon savon d'Alep maison, je pense que je devrais augmenter la quantité d'eau, car je partirai de paillettes plus "dures" étant donné que j'ai mis des huile solides (palme et coco) dans ma recette...

Publicité
Commentaires
K
tu as raison aroma zone ne s'en cache pas c'est clairement specifié dans la fiche technique du savon d'alep liquide!!! Purée quand meme ils abusent vraiment sur le prix
M
@ missmiss : hihihi, oui, c'est notamment pour ma fille que j'ai adopté l'Alep liquide : plus pratique, car les pains de savons plongeaient régulièrement dans le bain !
M
le secret c est donc l'eau froide!! <br /> merci Mahan ! mes loulous vont etre contents car le pain d'Alep ça fait mal quand même ...t'as vu un peu le gros cube que c'est !^^<br /> <br /> bizzzzzzzzz
M
@ flo : tu as raison flo... j'ai parlé trop vite !!! oups !!!! moi ça me donne pas un tuc morveux ;-), et le consomme tellement vite qu'il a pas le temps de moisir par ici !!! lol<br /> <br /> @ Bonogirl : je sais pas si je suis une super maman, mais c'est sûr je suis une hyper active !!!
B
c'est bien tu trouves quand meme le temps pour tes petites tambouilles tu es une "super Woman" enfin plutot une "Super Maman"<br /> bizz
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité