Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
8 septembre 2007

Savon marbré Melon et Gingembre

J'ai tenté 2 premières pour cette recette : l'utilisation de l'huile de palme rouge et le marbrage... et je dis : opération réussie !

La partie orange clair de la pâte est obtenue naturellement avec l'huile de palme rouge, et les pour les marbrures plus fonçées, j'ai ajouté de l'ocre rouge à la pâte.

 

IMGP2100

 

Recette :

20% huile de coco

20% huile de palme rouge

30% huile de colza

30% huile d'olive

Eau et soude à calculer

à la trace : fragrance melon et gingembre et ocre rouge dans une partie de la pâte

Publicité
Commentaires
B
Bravo super maman heu super mahan je veux dire... alors toute la famille va bien ??<br /> Bravo très reussis tes savons!
A
trop beaux tes savons. Moi je galère toujours pour réussir un beau marbré pffffffff ! C'est vraiment trop injuste :-(<br /> bizzz
M
hihihi, moi c'est bon... j'ai mon idée, j'attend juste un peu avant de les faire ;-)
M
oui la trace très légère j'ai vu ça aussi!<br /> en tout cas ils sont beaux!<br /> <br /> moi j'ai pas encore eu le temps d'essayer! grrr comme d'hab!<br /> mais il va bien falloir que je trouve un créneau pour le swap!<br /> <br /> je vais t'avouer un truc! moi aussi je voulais faire des marbrés pour le swap de Zinette ...mais c'est pas sûr! j'ai pleins d'idées je sais plus trop quoi choisir! lol!mais il va bien falloir ....et vite!<br /> <br /> bizzzzzzzz
M
Tes savons sont trop beaux !<br /> Va falloir que je me décide a en refaire!
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité