Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
2 octobre 2007

Baume fouetté "Bois de santal"

Un p'tit baume fouetté parfumé au bois de santal ...

   

30septembre2007_004

   

La recette :

30g de beurre végétal (moi j'ai choisi beurre de mangue)

20g d'huile de coco

50g d'huile fluide (j'ai choisi huile d'avocat et d'amande douce, moitié/moitié)

8g de gel d'aloes vera

1/2 c à café de glycérine végétale

1 c à café d'arrow root (farine pour diminué le "touché gras)

+ vit E, EPP, fragrance "bois de santal"

La technique :

- Faire fondre le beurre végétale et huile de coco, puis hors du feu, ajouter les huiles fluides. Mélanger.

- Mettre 5/10min au congélateur

- Sortir du congélateur. Battre environ 5/10 min avec un batteur électrique

- Remettre au congélateur 3/4 min et battre à nouveau.

Renouveller l'opération jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et change de texture. Réduire progressivement le temps dans le congélateur car le mélange ne doit pas avoir le temps de prendre, ou juste légèrement sur les bords...

- Une fois la bonne texture obtenue (crémeuse et légère comme une chantilly), ajouter l'aloes, glycérine, arrow et autres fragrances....

C'est prêt à consommer !

Publicité
Commentaires
L
Je note ta recette pour essayer ta technique, ça m'a l'air fort sympathique !!!<br /> Bravo pour ton blog il est superbe je vais continuer à l'explorer.<br /> @ bientôt
M
Comme d'habitude, je suis fan du baume fouetté...<br /> Tu le fouettes avec un batteur électrique j'imagine, pas un mixer.<br /> Question bête je suppose.<br /> Mais je dois racheter un mixer, autant que ce soit un "bon mixer" qui fasse batteur aussi! car je suis fan de cette recette!<br /> <br /> Biz
M
elle me donne super envie ta recette meme si il me manque la moitie des ingredients ;)<br /> <br /> merci
E
où trouves-tu ces petits pot ? Je les adore! Simple et efficace
S
Super ta recette! Elle me tente bien! La texture a l'air excellente!
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité