Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
8 octobre 2007

Déo à la chlorophylle

Je m'étais déjà fait un déo maison, il n'était pas exceptionnel... ni plus ni moins qu'un du commerce, mais il avait le mérite d'être "clean".

Le roll-on terminé, il fallait que je m'en refasse, mais j'ai toujours le même problème, HE interdite car allaitante, et sans HE je sais que je n'aurais jamais un déo super efficace... Je me suis souvenu que sur le sur la fiche technique d'aromazone concernant la poudre de chlorophylle (achetée pour me faire un fard à paupière kaki...), ils soulignaient ses propriétées déodorante : c'était décidé : mon nouveau déo sera à la chorophylle !!! Et là... vous éclater de rire...

   

Voici mon déodorant Shreck !!! lol

 

d_o

 

Bon, trève de plaisanteries ... une fois le choque (et le fou rire) causé par la couleur monstreusement verte de ce déo (j'ai pas honte de le montrer ici, hein !)passée, je ne pouvais pas me résigner à le balancer, j'ai donc décidé de le tester : même pas peur ;-) :

1- à l'application, on devine à peine qu'il est teinté

2- j'ai porter ce jour là un vieux t-shirt blanc exprès : pas une trace

3- et surtout : il est trèèèèèèès efficace ! Nettement plus que l'ancien alors que je n'ai ajouté que la chlorophylle et une pointe d'alcool àl'ancienne recette...

   

Bilan : pour moi, l'essayer, c'est l'adopter ! Mais oserez-vous ? Allez, pour les courageuses, voici le recette, et après tout, si c'est le vert qui vous rebute, remplacer la chlorophylle par des HE ou de la poudre d'iris

 

Recette (pour un flacon roll-on)

2 c. à soupe de gel d'aloes

2 c. à soue de glycérine végétale

2 c. à soupe d'hydrolat

1 c.à soupe de pierre d'alun râpée

1 c. à soupe de bicarbonate de soude

1 c. à soupe de vodka

1 pointe de gomme de guar diluée dans 1 c. à café d'eau bouillante

1/3 de c. à café de poudre de chlorophylle

Publicité
Commentaires
F
Coucou ! et bien moi aussi j'ai testé ta recette, sans la vodka ... je n'en ai pas (j'ai mis quelques gouttes d'Epp à la place)!<br /> Et comme sev, quand on met le bicarbonate...whaouuuu la réaction chimique, et ça mousse ça mousse ça mousse....on se croirait dans l'antre d'une sorcière qui fait sa potion ;)))<br /> <br /> Je l'ai quand même mis dans le roll on, et testé ... comme une impression que ça colle un peu ... c'est normal ?<br /> et là j'attends la fin de la journée voir si c'est aussi efficace sur moi que sur toi ;)<br /> En tout cas merci pour ton site génialissime ! et toutes tes recettes :)
S
ça y est j'ai tout reçu ma commande. j'ai fait... mais j'ai pas du mélanger lesproduits comme il fallait. ça fait que mousser et ça fait des grumeaux..... t'a un conseil, une marche à suivre???? merci biz biz biz
T
Merci pour ton com! Il m'a donné envie de venir découvrir ton blog, que je trouve trés chouet! Sympa le déo shreck MDR!! <br /> Je reviendrai.<br /> <br /> Bye
T
coucou<br /> ouiiii moi aussi j'ai fait un deo-creme avec la chlorophylle, c'est vert aussi, lol, et c'est tres efficace, j'y ai mis des HE puisque je n'allaite plus, vraiment impeccable!!<br /> J'attends le verdict du zom de Nansou qui est ma NSP<br /> bye bye
J
tu es dans "les coups de coeur" de canalblog !!!!!!<br /> bonne soirée.<br /> La cigale enchantée
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité