Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
27 octobre 2007

Savon liquide -étape 1-

Regardez moi ça :

 

P1010693

   

Bon, ça vous fait sûrement rien.... mais moi, je suis troooooop contente de voir mon 1er batch de pâte pour savon liquide !

Quand je me suis mise à la cosmeto "homemade", les savons artisanaux me faisaient rêver.... et depuis que je me suis mise au savon à la soude, c'est le savon liquide à la potasse qui me faisait rêver : aujourd'hui, mon rêve s'est réalisé ;-) lol

Bon, j'en suis qu'à l'étape 1, c'est à dire que ma pâte à savon part en cure pour 2 semaines avant dilution et ajout de colorant, fragrance ou autre He, j'vous tiens au courant de la suite.... (ça va être 2 semaines interminables... heuuu... non en fait, parce qu'entre temps, c'est mon anniversaire hihihi !)

   

Sinon, quelques perles "marbrés chocolat", je vous montre le montage plus tard...  (il faut aussi que je vous montre les magnifiques perles que fait ma fille avec les chutes de pâte que je lui donne, je voudrais faire les mêmes que j'y arriverais pas et elle veut pas me donner les siennes :-(

   

P1010692

   

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
S
C'est bien le savon liquide.<br /> J'aimerais bien faire comme toi.<br /> Où en es tu ? Je parcours le web et je ne trouve rien pour me lancer avec la potasse. Peux tu me dire comment tu as fait ? Tu serais un amour.<br /> Merci et bravo pour les photos.
P
J'aurais une ptite question technique, en rapport avec le savon liquide. Je sais que tu commences tout juste à toucher à ca, mais je m'essaie quand même!<br /> Il y a un savon nettoyant pour le visage que j'adore.. sauf qu'il est solide :(<br /> Est-ce que tu crois que ce serait possible de le transformer en savon liquide, ou en nettoyant-crème ?<br /> Sinon j'ai hate de savoir la suite pour l'étape 2 de ta préparation!
T
Mahan, ton savon liquide a l'air parfait. Il faut que je me lance moi aussi à essayer d'en faire.<br /> Grosses bises
T
Moi aussi j'en rêve ^^ Bientôt peut être !
M
vite vite le savon ! <br /> moi je fais la methode a chaud pour le savon liquide d'ailleur le flacon du swap en ai ^^
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité