Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
6 décembre 2007

Shampooing 2 en 1

Maintenant que j'ai LE fameux conditionneur/émulsifieur, découvert chez Lutin et obtenu grâce à une commande groupée dont notre chère Crudité du forum des Plaisirs de Kimitsu s'est occupée, il fallait que je fasse une p'tite recette...

Je ne voulais pas d'un après shampooing, car je me lave les cheveux à la piscine (oui, je nage 2 fois 1km chaque semaine..héhé..), et y'a toujours la queue aux douches alors déjà que je mets trop longtemps car mine de rien, je les ai quasiment aux fesses mes cheveux... il me fallait donc quelque chose d'aussi efficace qu'un après shampooing et aussi rapide qu'un shampooing + rinçage au vinaigre... j'ai donc crée mon

shampooing 2 en 1

30g de shampooing en barre râpé

25g de savon liquide homemade (ah oui, faut que je vous en reparle de celui là...)

80g de bière

20g d'eau bouillante

8g de conditionneur émulsifieur

1 c à café de vinaigre de cidre

1 c à café de glycérine végétale

Alors le résultat est top ! Mes cheveux sont ultra soyeux et j'ai pas se côté limite gras et alourdi qu'on peut avoir avec un après-shampooing...

Par contre, ça mousse (trop) peu, j'attend de recevoir le SLSA de Zinette pour en rajouter afin d'augmenter la mousse...

La recette sera au top quand j'aurai commandé la silicone végétale de chez AZ (je repousse car là, avec toutes leurs nouveautés, je vais me ruiner...) et que je pourrai à nouveau utiliser les HE.

En tout cas, c'est la 1ère fois qu'un shampooing homemade me convient autant qu'un shampooing du commerce (en terme de résultats, bien sûr, pas de compo ;-))

Photo à venir

shampooing_2en1

Publicité
Commentaires
M
Mercipour cette recette...<br /> C'est vrai qu'ils ont un tas de nouveautés chez AR...<br /> <br /> Sinon;je ne trouve plus ton adresse mail;et je voudrais te remercier pour le petit paquet que j'ai reçu ce matin!!je suis ravie!!D'autant que je ne m'y attendais pas!!J'adore tout et je compte bien essayer le savon lait /fraise dès ce soir...<br /> pour l'autre;l'odeur me rappelle quelque chose ,mais je ne sais pas ...c'est quelle fragrance?En tout cas ,je l'aime aussi!!<br /> Et le collier!!!!!<br /> Vraiment merci beaucoup!!!Mais tu n'aurais <br /> pas dû ...<br /> <br /> Gros Bisous!!
N
Hehe, j'ai déjà râpé des shampooings…<br /> J'ai du SLSA, stéol et amphosol. J'ai fait un lait à base de lécithine, huile de chanvre et tout ce que je mets habituellement dans mes savons, et j'ai ajouté SLSA et stéol (il parait qu'il faut toujours mélanger deux surfactants pour qu'ils se stabilisent), ça mousse assez (pas trop), mais c'est génial! J'y ai rajouté de la soie, c'est super! J'ai hâte d'essayer le CE maintenant!!!
C
Ca à l'air sympa ce shampooing!<br /> Petite question hors sujet... tu as reçù mon adresse postale? Je te l'avais envoyée par gmail mais comme çà ne fait pas longtemps que j'utilise ce mail je me méfies un peu... ;.)
B
hihi trop cool merci mahan!
C
Le lien en haut (qui ne fonctionne pas) c'est pour le smileys qui rougit...
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité