Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
7 janvier 2008

Soin contours des yeux

J'ai reçu ma spiruline (extrait d'algue) ce matin, j'avais trop hâte, car mes recettes étaient déjà prêtes dans ma tête et j'étais trop pressée de tambouiller !!!

Alors comme la spiruline a un pouvoir colorant (vert) très fort, j'ai dû me résigner et bâptiser ma nouvelle gamme "Retour au vert", en même temps pour de la cosmétique naturelle, c'est parfait comme nom. Alors le 1er né, un soin contour des yeux (ça faisait un moment que j'avais envie d'en faire un)

    

savons_083
   
C'était l'occasion d'utiliser le mini roll-on que m'avait offert ma nsp Blandine.

   

Pour 15 ml :

5 ml d'hydrolat de bleuet (on y ajoute une pointe de gomme de guar ou d'adragante), apaisant et décongestionnant
5 ml aloes vera
5 ml huile d'avocat et onagre (environ 50/50), parfaites pour la zone fragile du contour des yeux et aux vertues anti-âge
1 pointe de spiruline (tonifiant, stimule la production de colagène)
1 pte d'acide hyaluronique (anti-âge, repulpant)
   

à venir, le masque "Retour au vert"


Publicité
Commentaires
S
salut.j'ai des rides contour mes yeux et c'est héréditaire dans ma famille(j'ai 19 ans).merci
O
C'est bien aussi pour les cernes ?
F
excellente idée le roll-on pour les soins contours des yeux !!! pour tout ce qui est huileux aussi !!! je retiens ... merci ;o)<br /> et ici ça macaronnise hihihi ... pour être prête pour le 30 janvier !!!<br /> bises
M
Alors, réponses en vrac :<br /> <br /> Ce soin est légèrement teinté, mais ceci dit rien de choquant car il est aussi très fluide, donc c'est loin d'être aussi vert que dans le flacon !!!<br /> <br /> Je l'utilise le soir car comme ça, je l'applique en tapotant (finalement, je l'ai mis en flacon pompe !) et sans chercher à faire pénétrer comme ça, ça a la nuit pour agir. Mais pour répondre à Malfive, si on masse, ça pénètre très bien !<br /> <br /> Un peu tôt pour dire si c'est efficace, en tout cas c'est agréable à appliquer (d'autant plus que je le laisse au frigo) et j'ai l'impression d'avoir les yeux plus reposés le matin...
B
C'est vraiment très vert, ça fait super sympa, d'autant qe le soin doit l'être tout autant! Très chouette!
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité