Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
15 janvier 2008

Vinaigre de lavande

Oui, oui, vous avez bien lu, je parle de vinaigre de lavande dans la rubrique cosméto !
C'est que le vinaigre peut être très util en cosmétique homemade, car grâce à son ph acide, il permet de rééquilibrer les ph de la peau et du cuir chevelu, déstabilisés par nos savons et shampooings au ph alcalin.

J'utilise le vinaigre de cidre dans mes recettes de shampooing 2 en 1, dans ma lotion nettoyante et également dans le rinçage pour les cheveux dont je parle ici.

J'ai eu l'idée d'y faire macérer des fleurs, principalement pour en améliorer l'odeur et aussi pour les propriétés qu'elles lui confèrent.

J'ai donc fait macérer des fleurs de lavande pour leurs propriétés cicatrisantes, stimulantes et désinfectantes, ainsi que du romarin, astringent et rajeunissant, de plus, c'est parfait dans mon rinçage pour les cheveux car le romarin favorise leurs pousse et leurs donne de beaux reflets marron.

   

savons_108

Publicité
Commentaires
P
Salut Mahan,<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog, franchement très sympa, et tiens, j avais lance un vinaigre de plein de plantes moi aussi, sauf que je ne m en sers pas trop pour le moment, je suis enceinte de 8 mois, et je dois dire que même la douche est devenue très courte, avec mon gros ventre, pas évident.<br /> Je suis un peu frustrée de ne plus avoir autant le courage de me relancer dans mes cosmetos, surtout que j aimerais préparer des choses bien bio pour ma petite, mais mois d aout et gros ventre, trop de fatigue. Voila, du coup j en profite pour flâner sur des blogs que je ne connaissais pas encore, et je ne suis pas déçue, je découvre des façons de faire très différentes. <br /> Des que je peux, je m y remets, et les swaps me manquent aussi, rien de plus jouissif que de découvrir des merveilles de ses copines, d ailleurs, j ai vu que tu avais eu un beau colis.<br /> <br /> Bonne suite<br /> A plus
L
J'ai fait du vinaigre à la lavande mais plutôt pour consommer dans des salades (fameux au passage) mais je crois que je vais aussi essayer en rinçage sur les cheveux !<br /> @ bientôt
M
Il faudra que j'essai car l'odeur du vinaigre commence à me gêner!!!
N
moi j'aime bien les petits vinaigres !
C
J'ai fait un peu le même genre de vinaigre il y a plusieurs mois (lavande, romarin, prêle, orties) mais je n'ai pas encore filtré :p<br /> <br /> Par contre après plusieurs mois mes cheveux se sont légèrement éclaircis et un peu asséchés aux pointes. J'ai bien l'impression que c'est dû à mon vinaigre de cidre (bio)... :-/
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité