03 octobre 2008

il faut que je reprenne ce blog en main !

C'est décider ! ça suffit maintenant, je n'ai plus d'excuses... Surtout que la poterie a repris que que j'ai déjà quelques pièces à vous montrer ! En attendant, une photo des macarons au saumon sauce crème fraîche-citron que j'avais fait il y a quelque temps pour un apéro : SUCCULENT !! Franchement, c'est a essayer absolument.
Posté par mahanmana à 23:45 - Commentaires [24] - Permalien [#]

22 mai 2008

Ce sont des amours

Qui ? mes copines bloggeuses bien sûr! Ma NSP adorée Blandine organisait un swap "Soleil" et bien figurez-vous que les miss avaient prévu un exemplaire de plus pour moi, je suis trop touchée, regardez ce que j'ai reçu :Blandine, Schrimp, Jason, Andralya, Profiteresse, Nessie, Brindille, Mezhia et Caroleen : vous êtes des amouuuuuuurs !MERCI
Posté par mahanmana à 20:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
28 avril 2008

Femme sans visage

Voici ma dernière poterie, du RAKU cette fois, je suis très contente du résultat, elle est pas jolie au milieu du Thym en fleurs ?
Posté par mahanmana à 21:26 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
17 mars 2008

c'est reparti !

allez après ce p'tit coup de déprime c'est reparti ! Merci à toutes de m'avoir reeboostée ! Aujourd'hui au travail ça a été un peu mieux (disons que j'étais moins coulée que d'habitude ;-)) et, comme c'est agréable de rentré du boulot et de se mettre les pieds sous la table !
Posté par mahanmana à 21:37 - Commentaires [19] - Permalien [#]
03 mars 2008

Bague Grappolo

Krys m'en avait offert une pour anniversaire, j'avais tellement craqué dessus qu'on avait fait un troc car j'en voulais une noire pour aller avec tout... mais cette p'tite chose là, c'est comme les chaussures, il en faut une pour chaque tenue...(dixit ma soeur ;-)) Après avoir observé la chose sous toutes ses coutures, j'ai tenté d'en faire une avec ma soeur : essai trèèès concluant, celle là est pour ma soeur moi je m'en suis fait une rose et anthracite !! (vous remarquez la petite main potelé qui sert de modèle ;-) ... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 22:05 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
26 février 2008

Vase "Mineral"

Le week-end dernier on a fêté l'anniversaire de ma maman. J'ai plusieurs choses à vous montrer, notamment de la cuisine (à venir), et aussi le cadeau que j'ai réalisé en poterie. J'ai choisi des emaux noirs avec des reflets un peu métalliques pour ce vase afin mettre en valeur le travail en profondeur un peu en "strates". Je suis contente du résultat, du coup j'ai envie de m'en re-faire un pour moi... à quand les journées de 48 h ?? Encore une fois, désolée de délaisser mon blog de la sorte... mais j'essaie... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 23:55 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

16 février 2008

Gommage "Macarons aux noisettes"

Une recette que J'ADORE !!! Je l'ai créée à l'occasion du swap macarons, et apparement Tometlou l'a bien apprécié aussi. C'est donc une crème gommante qui laisse la peau très douce te hydratée. 63% eau 30 % huiles (amande douce et noisette) 6% cire émulsifiante 1% allantoïne Poudre d'amandes et de noisettes
Posté par mahanmana à 00:13 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
14 février 2008

Ilyes a eu 6 mois

Avec tout ça, j'avais oublié de vous dire que le 5 février, on a fêté les 6 mois de Ilyes. Il est toujours aussi craquant, la preuve : Il est toujours de bonne humeur et il se tient déjà assis sans problème ! Il mange maintenant des légumes le midi et des compotes au goûter en plus de mon lait. Je l'allaite toujours matin et soir, plus je tire 2 biberons de mon lait chaque jour pour laisser à sa nounou le lendemain. D'ailleurs, ça commence à me peser, alors le midi on va tenter de lui donner des petits suisse à la place du... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 22:42 - Commentaires [25] - Permalien [#]
11 février 2008

Sac pour Lutin

Pour le birthday swap de notre chère Lutin, je lui ai cousu un sac cabas en toile cirée, XXL car avec ses 2 ti'bouts, elle aussi elle en a des choses à trimballer.... J'aime pas mettre des photos non retouchées mais j'ai vraiment pas le temps... c'est ça ou pas d'articles du tout, surtout que j'ai plein de trucs à vous montrer....
Posté par mahanmana à 21:54 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
06 février 2008

Savons "Coeur d'Afrique"

Des savons extra doux (faits y'a un moment), composition 100% provenance d'Afrique. Enrichi sen beurre de karité (Guinée), et parfumés à l'huile essentielle d'Ylang-Ylang (Madagascar) et Géranium (Egypte).     En ce moment je fais un retour au 100% naturel : exit les fragrances
Posté par mahanmana à 23:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]