06 février 2008

Savons "Coeur d'Afrique"

Des savons extra doux (faits y'a un moment), composition 100% provenance d'Afrique. Enrichi sen beurre de karité (Guinée), et parfumés à l'huile essentielle d'Ylang-Ylang (Madagascar) et Géranium (Egypte).     En ce moment je fais un retour au 100% naturel : exit les fragrances
Posté par mahanmana à 23:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

24 janvier 2008

Gel douche

Je vous avais parlé ici de ma 1ère expérience de savon liquide, le vrai fait avec de la potasse. Ma pâte à savon avait fini ça cure, j'en ai dilué plusieurs flacons depuis et j'avais oublié d'en reparler alors voici quand même une p'tite photo : Ici j'ai ajouté une goutte de colorant alimentaire .    Le résultat est génial et beaucoup plus pratique pour les enfants que le savon en pain, mais c'est loooooong à faire !     P.S : ce post est pré-enregistré, bah oui, pas le temps ! Désolée de ne pas passer... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 20:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
09 décembre 2007

Les savons menthe-chocolat

Ah.. les fameux savons façon "after-eight", il fallait que j'en fasse une fournée et je les trouvent très réussis, et cette odeur fraîche de menthe, parfait pour un réveil tonique !     Savons étoillés, déjà vu chez Réo...ah ! les moules Ikéa !! ;-)
Posté par mahanmana à 09:32 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
27 octobre 2007

Savon liquide -étape 1-

Regardez moi ça :       Bon, ça vous fait sûrement rien.... mais moi, je suis troooooop contente de voir mon 1er batch de pâte pour savon liquide ! Quand je me suis mise à la cosmeto "homemade", les savons artisanaux me faisaient rêver.... et depuis que je me suis mise au savon à la soude, c'est le savon liquide à la potasse qui me faisait rêver : aujourd'hui, mon rêve s'est réalisé ;-) lol Bon, j'en suis qu'à l'étape 1, c'est à dire que ma pâte à savon part en cure pour 2 semaines avant... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 22:07 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
23 octobre 2007

Savons "Lait fraise"

J'avais envie de faire des savons au lait (mes préférés), après une série au lait de coco, ce coup-ci, je suis revenue au lait de chèvre. Voici donc mes savons "Lait fraise" au lait de chèvre (merci Mezeiha pour la fragrance fraise !).     Les marbrés me plaisent qu'à moitié, la trace était trop épaisse quand je les ai coulés, car j'ai voulu refaire des savons "Lait-miel" en même temps (ceux là, ils sont vraiment top pour la peau...), et j'ai commencé par ceux là, donc forcément pendant ce... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 09:28 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
10 octobre 2007

Savons vanille-chocolat

Les p'tits derniers...     25% huile de palme 25% huile de coco 20 % huile d'olive 30 % huile de colza Il sont aussi au lait de coco à la trace : ocre jaune et fragrance vanille ; chocolat en poudre et fragrance dark chocolat
Posté par mahanmana à 20:23 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

29 septembre 2007

Savons "Pâte d'amandes" au lait de coco

Voici mes derniers p'tits savons, je les adorent ! ça fait un moment que je voulais en faire avec ces couleurs, et ça rend exactement comme je l'imaginais (le rose et vert, peut être un p'tit peu trop fonçés...)       huile d'olive 52 % huile de coco 20 % huile de palme 16 % Beurre de karité 12 % Colorants : ocre rose (le rose !), chlorophylle (vert), dioxyde de titan (blanc) Fragrance Amande Un savon parfait pour ma p'tite puce, tout doux avec le karité et son odeur légère et... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 22:28 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
08 septembre 2007

Savon marbré Melon et Gingembre

J'ai tenté 2 premières pour cette recette : l'utilisation de l'huile de palme rouge et le marbrage... et je dis : opération réussie ! La partie orange clair de la pâte est obtenue naturellement avec l'huile de palme rouge, et les pour les marbrures plus fonçées, j'ai ajouté de l'ocre rouge à la pâte.     Recette : 20% huile de coco 20% huile de palme rouge 30% huile de colza 30% huile d'olive Eau et soude à calculer à la trace : fragrance melon et gingembre et ocre rouge dans une partie de... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 15:27 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
03 septembre 2007

Savon d'Alep liquide

J'achetais jusque là l'Alep liquide de chez AromaZone, certes très pratique dans son flacon pompe, mais hors de prix !!! Maintenant que j'ai fais mes propres pains d'Alep maison, je fléchissais à comment l'obtenir sous forme liquide également... Sur le flacon d'AZ, dans Ingrédients il est écrit : huile d'olive, huile de baies de Laurier, eau et hydroxyde de sodium. C'est donc bien un savon solide dilué, et non un savon liquide réalisé avec de la potasse .... Edit : j'ai dis n'importe quoi.... l'hydroxyde de sodium permet de... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 08:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
29 août 2007

Savon d'Alep

Un savon que je voulais faire depuis un moment étant donné la grosse consommation qu'on en fait à la maison (mon homme l'utilise liquide... je ferai un poste dans les jours qui viennent sur comment faire l'Alep liquide...) J'ai donc opté pour un recette à 14 % d'huile de laurier et j'ai ajouté de l'huile de coco et palme pour durcir le savon et qu'il mousse plus que la recette d'origine.   Recette : 56 % huile d'olive 15 % huile de coco 15 % huile de palme 14 % huile de baies de Laurier Eau et soude à... [Lire la suite]
Posté par mahanmana à 21:28 - - Commentaires [30] - Permalien [#]