Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
13 octobre 2008

Masque Marin 2 en 1

Chaque week end, c'est le même rituel, gommage, rinçage, masque, rinçage. J'ai donc voulu un gommage-masque : on applique en massant pour gommer, puis on laisse poser comme un masque.

Je sais qu'à voir la photo, vous allez rire, on dirait des épinards à la crème, il n'empêche que ça fait très longtemps que je n'ai pas été aussi satisfaite d'une recette.


divers_044



RECETTE :

50 ml d'huile (ici, pépins de raisins)

50 ml d'eau

1,5 c à café d'esther de sucre (qui sert ici d'émulsifiant) + 1 pointe de gomme d'adragante

1,5 c à café de spiruline

5 c à café d'argile blanche(Kaolin) Attention, ne pas utiliser de métal avec l'argile

3 c à café d'argile verte

1/2 c à café d'huile essentielle (ici, citron + ylang Ylang)

2 c à café de sel de mer fin

J'ai converti le tout en cuillère à café (environ 4ml de contenance), c'est plus simple pour celles qui ne sont pas équipées...perso, j'utilise les mini-pelles 2 ml d'Aromazone, c'est précis et pratique...

Donc :

On a notre gommage avec le sel fin et le masque avec l'argile.

Je dirai que ce masque est à la fois purifiant et anti-âge :

L'argile verte, l'He de citron sont purifiants
La spiruline et l'He de Yang Ylang sont anti-âge (j'ai aussi mis de l'acide hyanolurique, mais les dosages sont tellement faible que je ne le mets pas volontairement dans ma recette...)

Si vous testez, dites moi ce que vous en pensez.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog et tes nombreux conseils!<br /> <br /> Continue!!<br /> <br /> <br /> <br /> Petit questionnaire étudiant, qui a besoin de ton avis!<br /> <br /> <br /> <br /> https://docs.google.com/forms/d/1FdSabSiTEjBeBpRGe89HubdiafEejKIn79pryTHDFhY/viewform<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!
M
Super recette ! j'adore la spiruline, elle a tant de vertus :D
S
le deux en un j'adore!!!<br /> merci pour ta recette!
M
Bonne idée ce 2 en 1!!<br /> Bizz
W
effectivement on dirait des épinards à la crème mais je ne pense pas que l'odeur soit la même hihi<br /> très bonne recette qui doit faire vraiment du bien à la peau
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité