Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
11 novembre 2007

Crème visage - Peaux sensibles -

EDIT : Bon, depuis que j'ai ma nouvelle balance précise au 0,1g près, je me rend compte que mon ancienne balance n'était pas du tout précise et en voulant refaire une crème visage à la lécithine, je me suis retrouvée avec un lait...:-( donc les proportions données ici consernant la lécithine sont les proportions que j'imagine parfaites pour donner une crème.

Pour 50 ml environ :
30 28 ml d'infusion de fleurs de camomille
15 12 ml d'huile (1/2 amande douce, 1/2 jojoba)
5 10 g de granules de lécithine de soja
germall +, vit E, seasilk

blandine_008

Bon, je pense connaître à peu près maintenant le dosage parfait pour obtenir un lait et une crème avec la lécithine, et aussi les dosages idéaux quand on la couple avce la cire émulsifiante. Je peux faire un post spécial à ce sujet, ou j'expliquerai comment faire une émulsion à la lécithine et les proportions dans lesquelles l'utiliser...

Est-ce que ça interesserai quelqu'un???
 

P.S : demain rdv du 3ème mois d'Ilyes, le compte rendu et une photo récente ...

Publicité
Commentaires
M
ouiiiiiiiiiiii OUI QUE CA M'INTERESSE j'ai acheter de la lecethine de soya sans OGM je me suis disons entre-meller dans les dosages nord americaine donc j'en ai pas mal mais en poudre et j'aimerais apprendre a la jumeller a la polawax et es possible d'y ajouer de l'alcool cetylique? ou je delire<br /> un Big merci de <br /> Mimi
E
j'ai commandé de la lécithine mais elle sera liquide je crois, comment doser ???? j'attends l'article avec impatience.
L
Si je te dis que moi aussi ça m'interesse tu me crois??? héhé<br /> Juste un question bete mais la lécithine de soja j'en ai vu dans un magasin bio mais c'est des ptits granulés c'est çe dont vous parlez???faut la réduire en poudre?? l'acheter sous une autre forme?
P
Bon, tu n'as plusq u'à t'y mettre !! J'attends ton article avec impatiente.
M
moi j'aime bien la lecithine mais je prefere la combi des deux ^^
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité