Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahan homemade-addict
5 juillet 2007

Crème corps (sans émulsifiant !!!)

Oui, oui... vous avez bien lu... Attendez que je vous explique tout ça !

Bon, j'en étais à ma 3ème production de baume fouetté pour le corps , mais malgré que j'affectionne particulièrement cette texture et que je varie les parfums... j'avais envie de nouveauté. Mais voilà : y'a pas non plus 36 000 solutions différentes (en texture j'entends, car pour les ingrédients, propriétés, odeurs et couleurs, c'est à l'infini !) : c'est soit un lait, soit un baume !

J'ai donc entrepris des recherches sur les différents blogs cosmeto et c'est un article de chez Venezia qui m'a interpellé : elle partageait avec nous une recette découverte à l'occasion d'une de ses lectures : la trituration au Karité.

Effectivement, l'appellation est assez terrible, il s'agit en fait d'une crème à base de karité (2 part), d'huile végétale (1 part) et d'hydrolat (1 part). La technique consiste à travailler le beurre à la spatule en silicone jusqu'à avoir une pommade bien lisse, on ajoute ensuite l'huile végétale toujours en travaillant bien le mélange et ensuite l'hydrolat petit à petit (là, il faut être patiente ...)

Je voulais une recette qui convienne bien à ma fille et mon amoureux (peaux très sèches) et qui ai des propriétés contre l'apparition des vergetures (à 1 mois du terme, pas une à l'horizon... je croise les doigts !), et je l'ai fait finalement plus "liquide" que la recette d'origine :

2 c à s  de karité

2 c à s de beurre d'avocat

3 c à s d'huile d'avocat

3 c à s d'hydrolat d'Hamamélis

IMGP1845

Cette photo a été faite le lendemain, et effectivement, à mon grand étonnement, le mélange est tout à fait stable... pas de séparation de phases en vue !

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta recette!! je cherchais la solution pour faire une crème avec du beurre de karité comme base et je suis tombée sur ton blog. Je viens de finir mes paniers de noel grâce à ta crème encore merci.
E
vais la tester aussi cette fameuse crème, elle a bien conservé ??????<br /> Super ton blog....
C
Super en fait c'est comme un baume fouetté mais en beaucoup plus simple (pas besoin de l'étape frigo). Je crois que je vais essayer de suite !<br /> Merci pour cet article et ton blog est super !
C
A tester de toute urgence !
M
ça marche super bien! j'ai essayé ! ;-)<br /> bizzzzzzz
Mahan homemade-addict
Publicité
Publicité